Petite rencontre d'une semaine dans le Tarn, du 17 au 23 août 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite rencontre d'une semaine dans le Tarn, du 17 au 23 août 2015

Message par Léticia et Milan le Ven 14 Aoû - 8:43

Bonjour, voici le message d'une adhérente de LAIA, l'une des assos nationales. Elle propose une rencontre à Castres, pas très loin de chez nous, donc :

Bonjour à tous,

Mes frères et sœurs, mon père et moi possédons une petite propriété familiale ( datant de la fin du XIXe s.), à Castres dans le Tarn ( 10 hectares de champs et 3 ha de parc ) : La Badayre  (prononcer La Badaïyre )  https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Badayre

Cette année, nous avons décidé d'y organiser des gîtes, afin de faire un peu face aux coûts d'entretien et de rénovation du domaine ( 10 ha de champs, ce n'est hélas pas rentable ) et j'ai pensé y organiser une rencontre, afin aussi de faire profiter à des familles de ce grand espace à la campagne.
Ce sera du lundi 17 au dimanche 23 août 2015.

C'est une grande maison dite de maître, meublée et décorée simplement, ainsi qu'une ancienne petite ferme à côté, et un grand parc + prairie, où l'on peut loger avec tentes ou c.-cars.
Il y a le confort de base : 3 toilettes ( + possibilité de construire des toilettes sèches à l'extérieur ), deux salles d'eau, machines à laver, four, cinq feux au gaz, etc.
En cas de pluie, une grande salle à manger et un grand vestibule, ainsi qu'un salon pourront nous accueillir, de même qu'une grange à l'étage de la ferme, mais il pleut peu en général.

Quatre familles peuvent loger dans la maison, une ( voire deux ) dans la ferme ( où il y a deux petites chambres communiquant avec une troisième ) et plusieurs dans le parc.
Les places sont limitées : huit familles serait le maximum, a priori ( même s'il y a une certaine latitude concernant les familles qui logent à l'extérieur ).
Les prix :
140 euros pour la semaine pour une famille logeant dans la maison dans deux chambres communicantes ( il y a deux dispositions telles )
120 €/sem/famille logeant dans une seule grande chambre, ou dans la ferme ( logement rudimentaire : pour l'instant, un lit double et des matelas sur le plancher en bois - rustique, quoi - mais indépendant )
90 €/sem/famille logeant en extérieur.
Arrangement possible pour les familles nombreuses et très nombreuses.
Arrangement possible en échange d'aide à la rénovation.
Possibilité de rester jusqu'au 26 ou 27 août, pour le prix d'1/2 semaine en plus.

Les activités possibles sur place : tennis de table, tous jeux d'extérieurs, découverte de la faune et de la flore, etc,
Les activités possibles aux alentours de Castres : http://www.tourisme-castres.fr/
piscine et complexe nautique, lacs, accrobranche, canoé, tennis, équitation, etc.
Carcassonne, la grande cité médiévale, à 65 km   http://www.tourisme-carcassonne.fr/
Cordes sur Ciel, magnifique petite cité médiévale, à 75 km ( et village préféré des Français 2014 )   http://www.cordessurciel.fr/
Lautrec, petit village médiéval, avec un vrai moulin ( visites pédagogiques possibles ) à 15 km   http://www.lautrec.fr/fr/
Albi à 45 km  http://www.albi-tourisme.fr/
Toulouse, à 75 km http://www.toulouse-tourisme.com/
etc,
Belles journées,

Odile,
à Bruxelles, avec Augustin, 25 ans, étudiant en gestion à Strasbourg ; Bénédicte, 23 ans, étudiante en informatique, à Strasbourg ; Émilien, 20 ans, étudiant en arts numériques ; Jean-Baptiste, 17 ans, première, et Aliénor, 15 ans, seconde, tous ex-ief.
avatar
Léticia et Milan

Messages : 22
Date d'inscription : 15/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum